Flux RSS

Série

Zlabya

Le Malka des Lions

Le Malka des Lions est le cousin du rabbin. Il se déplace constamment avec son lion depuis une trentaine d'années. C'est un nomade qui vit principalement en narrant des contes et en protégeant les gens de son lion supposé féroce.

Il jouit d'un grand prestige. À tel point qu'il a parfois l'impression de décevoir les gens lorsqu'ils le rencontre en vrai.

Malgré ses talents de séduction, il est fidèle à sa femme.

Il est le personnage central de l'album Le Paradis Terrestre où on le voit raconter sa propre vie romancée et s'opposer à l'abbé Lambert.

À propos de ce personnage, Joann Sfar écrit:
"Le Malka des Lions est un personnage dont ma grand-mère parlait tout le temps et qui existait sans doute, ce qui n'a rien d'extraordinaire car il y avait beaucoup de personnes qui attrapaient de jeunes lions dans l'Atlas comme on peut voir, maintenant, les Roumains avec les ours. Sauf que ce Malka chantait et priait dans les synagogues et il s'était fait une petite célébrité comme ça. Il paraît que c'était notre ancêtre. Et l'histoire que racontait le plus souvent ma grand-mère était l'histoire de sa mort. J'ai abordé ce personnage dans le 2ème Album du Chat, je lui ai fait la tête de Romain Gary parce que je voulais un matamore, c'est un peu un personnage de la Commedia dell'Arte."

source: Champaka 

Présent dans les albums